Le site d’ameublement Delamaison s’appuie sur la galaxie Mulliez

Fondé en 2005 par deux entrepreneurs du Web,lunette de vue persol, Pierre Trémolières et Thierry Souvay,lunette de soleil guess femme, le site Internet d’ameublement et de décoration Delamaison.fr était resté très discret depuis son rachat en 2012 par Adeo, l’entité de la sphère Mulliez qui possède les enseignes Leroy Merlin, Bricoman, Weldom, Zodio, Aki…

Cette année, le e-commerçant, fort d’une nouvelle équipe dirigeante depuis janvier,marc jacob homme, passe à l’offensive après avoir, en 2015, engrangé un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros, en hausse de 8 %. Il affiche 3 millions de visiteurs uniques par mois, 1 million de clients et compte 180 salariés.

Sur un marché de l’équipement de la maison très concurrentiel, sur Internet comme en magasin, Delamaison.fr a le problème de tous les acteurs qui vendent exclusivement en ligne : le manque d’espace d’exposition et de visualisation des produits.

Alors que le britannique Made.com a ouvert en juillet un showroom à Paris et que le français Made in Design s’est doté d’un espace de vente depuis 2015 au BHV Marais,lunette chanel femme, Delamaison.fr entend désormais profiter de ses liens avec les sociétés cousines du groupe. « Nous avons la chance de faire partie d’un grand groupe possédant de nombreux magasins, ce qui pourrait nous permettre de gagner en notoriété et de nous inscrire dans une réalité physique, estime Pierre-Marie Desbazeille, directeur de l’expérience client de Delamaison.fr. Depuis fin septembre, et pour un mois, nous avons un espace d’exposition dans un Leroy Merlin à Strasbourg. »

Réorganiser l’offre

La coopération au sein de la galaxie Mulliez ne s’arrête pas là. Depuis près d’un an,lunette de soleil 2016, Delamaison.fr propose, dans son catalogue de produits,dior so real homme, des articles vendus par une trentaine de commerçants tiers en échange d’un pourcentage sur les ventes. Et il a intégré Decoclico,lunette vision nocturne, Lightonline, Deco-Smart et Tikamoon, tous e-marchands d’Adeo. « Nous intégrerons aussi dans quelques semaines l’électroménager…

Advertisements