Hollande fait vœu de silence médiatique

Le chef de l’Etat, contrairement à ses habitudes,ray ban pilot, aurait-il soudainement fait vœu de silence ? Celui-ci, certes, demeure tout relatif : François Hollande continue de s’exprimer dans un cadre institutionnel. Il l’a fait tout au long du mois de janvier lors des différentes cérémonies de vœux. Plus récemment à l’Elysée avec ses hôtes étrangers, le président iranien Hassan Rohani et le président cubain Raul Castro, à l’occasion des traditionnelles déclarations à la presse. Et encore vendredi 5 février, devant les magistrats de l’Ecole nationale de la magistrature.

Force est néanmoins de le constater : ses dernières interventions télévisées remontent à ses vœux du 31 décembre 2015. Et, plus loin,lunette de soleil 2016 femme, aux trois allocutions prononcées dans les 24 heures ayant suivi les attentats du 13 novembre. Quant à sa dernière interview avec questions et réponses, elle remonte à celle accordée à Europe 1, en Chine, également en novembre.

Autre signe qui ne trompe pas : la traditionnelle conférence de presse semestrielle, qui se tient d’ordinaire en janvier,lunette soleil homme tom ford, ne sera pas organisée avant le mois de mars – si elle a lieu. « Ce n’est pas décidé, explique Gaspard Gantzer, le conseiller en communication du président. Il y aura certainement un rendez-vous média en mars, peut-être plusieurs, mais la forme n’est pas déterminée. »

Conférence de presse ou interview audiovisuelle,chanel lunettes de vue femme, voire les deux (la présidence a reçu des propositions, entre autres de France 2,adidas yeezy boost prix, France 3, i-Télé et d’à peu près toutes les radios) : quelle que soit la formule retenue, cela fera alors cinq mois que le chef de l’Etat n’aura pas accordé le moindre entretien à des journalistes. Incontestablement,lunette femme, « une forme de raréfaction et solennisation » de la parole présidentielle,oakley optique, parfaitement assumée par l’Elysée. Voilà qui n’a pas toujours été le cas. Longtemps, les conseillers en communication successifs du chef de l’Etat se sont arraché les cheveux quant à l’impossibilité d’empêcher…

Advertisements